Nombre total de pages vues

mardi 6 septembre 2011

Atelier d’élaboration d’un plan de communication en appui à la lutte contre le choléra.

Dans le souci de mieux coordonner la riposte et de systématiser les activités de communication liées à la prévention et à la prise en charge effective du cholera dans la ville de Kinshasa, le Secrétariat Général du ministère de la Communication et des médias a organisé le 10 et 11 aout 2011 avec l’appui technique et financier de l’UNICEF en atelier d’élaboration d’un plan de communication dans la salle polyvalente de l’Institut Congolais de l’Audiovisuel et du multimédias (ICA).

L’objectif assigné à cet atelier était d’organiser un paquet d’activités de communication de masse en appui à la lutte contre le cholera. Pour produire ce travail, le Secrétariat Général à fait appel à 40 participants venus de différentes structures directement concernées par la question.

Apres la présentation des participants assurée par Mr Pascal KIKUNI KAMPANGA Directeur Chef de service de l’Inspection au Secrétariat Général, Madame Mariam KAMAKOMO Chef de section Communication de l’Unicef a rappelé à l’assistance les principaux objectifs de l’atelier.

L’intervention de Madame Philomène NKOY INSOLO A été axée sur l’urgence de l’élaboration du plan de communication de lutte contre le choléra. Par elle, le travail à produire va constituer une véritable voie afin que les activités de communication de masse destinées à faciliter les accès à une large échelle de la population, puissent s’accomplir avec succès.

Madame le Secrétaire Général a présenté la situation du cholera à Kinshasa. Actuellement, les statistiques révèlent les indicateurs suivants :

- Nombre des cas déclarés : 184

- Nombre de décès : 14

Dans tout le territoire de la RDC, ou dénombre 1383 cas déclarés dont 80 morts.

Face à cette situation, le gouvernement avec l’appui de ses partenaires en l’occurrence l’Unicef, s’active à riposter contre ce fléau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire